Les compléments nutritionnels.

Les Compléments nutritionnels ou alimentaires sont pris la plupart du temps en automédication par des personnes voulant éviter les carences. Elles apportent ainsi à leur organisme un soutien préventif contre l’apparition des pathologies.
Les compléments nutritionnels s’adressent aussi de façon ponctuelle à des personnes exposées à des carences particulières. 
Les femmes enceintes, les personnes âgées, ou encore les sportifs peuvent les consommer en cures ponctuelles.
Il est efficace lorsque des périodes délicates à gérer surviennent telles que le surmenage, le stress,ou bien la dépression.

Les compléments nutritionnels sont encadrés par une réglementation stricte. Elle les définit comme des "denrées alimentaires ayant un effet nutritionnel ou physiologique...".
Généralement
elles sont "commercialisées sous la forme de gélules, pastilles, comprimés, ampoules, capsules, tisanes ou  encore en solutions buvables".
Elles contribuent "à compléter notre régime alimentaire habituel".

L’origine naturelle des ingrédients des compléments nutritionnels est fondamentale. Les substances naturelles ont une meilleure biodisponibilité que les molécules de synthèse chimique. Les compléments alimentaires sont mieux absorbés et donc plus efficaces.

Le lait de Jument est transformé par lyophilisation. Un procédé de déshydratation sous vide d’air à basse température. De cette façon le lait de jument conserve toutes les propriétés de ses différents composants. Ainsi les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les acides gras essentiels, protéines sont concentrés

Les compléments alimentaires développés pour Equiderma sont constitués à 100 % de lait de jument issu de l’Agriculture Biologique.

La Lyophilisation

Les compléments alimentaires Equiderma