Protéines et fibres végétales.

Petites chaines d’acides aminés ou de glucides, les protéines de blé ou de soie et les fibres de lin ont la propriété de pénétrer les couches supérieures de la peau et le cortex du cheveu, et ainsi de favoriser la régénération cellulaire et l’hydratation, en retenant l’eau dans les tissus.

Ces propriétés en font des produits puissants pour la protection et la restructuration des cheveux et de la peau, recommandés pour des cheveux secs et cassants ou des peaux déshydratées.

Les Protéines de Blé et de Soie

L’apparition des protéines de blé et de soie hydrolysées dans les cosmétiques bio est le fruit de la recherche et de l’innovation dans l’utilisation d’ingrédients végétaux naturels certifiés Bio dans les cosmétiques.

Les protéines de blé et de soie bio utilisées dans les gels douche et shampooings Equiderma sont des peptides de bas poids moléculaire de 2 à 4 acides aminés, obtenus par hydrolyse (micronisées), dont la petite taille leur permet de pénétrer les couches supérieures de la peau et le cortex capillaire.

Elles assurent un apport direct en acides aminés, favorisant la formation de collagène, la régénération cellulaire et l’hydratation par un effet osmotique d’attraction des molécules d’eau. Elles favorisent la souplesse de la peau et du cheveu.
Les études scientifiques menées par les laboratoires Cognis™ ont démontré les propriétés spécifiques des micro protéines de blé :

  • Pénétration profonde dans le cortex capillaire,
  • Effet rapide après seulement 5 minutes d’application,
  • Formation d’un film protecteur cutané et capillaire significatif,
  • Effet anti-casse supérieur à 80 %,
  • Effet anti-inflammatoire apaisant,
  • Effet osmotique hydratant.

Les Fibres de Lin

Les fibres de lin, extraites des graines de lin, ont une efficacité démontrée dans le raffermissement et la redensification de la peau.
Les polyholosides en sont le principal principe actif qui favorise la synthèse et le maintien de la matrice extracellulaire (dont l’acide hyaluronique) et améliore l’hydratation de la peau et des cheveux en retenant l’eau et en formant un film protecteur en surface.