Il y a de l’évolution dans les équipements d’un footballeur
Il y a de l’évolution dans les équipements d’un footballeur

Il y a de l’évolution dans les équipements d’un footballeur

L’équipement d’un footballeur est configuré dans la loi numéro 4 qui régisse le foot. Un footballeur ne peut pas jouer sur le terrain sans maillot, le short, de faux bas, le protège-tibia et enfin, les chaussures à crampons. Pour le gardien du but, c’est la même loi qui autorise celui-ci à s’équiper des gants, des lunettes et de la casquette.

L’évolution de la loi 4 sur le foot 

Cette loi a changé depuis l’entrée des filles dans le foot. Pour cela, le gardien du but mettra un maillot de différente couleur que les joueurs. Les filles qui jouent au foot mettront une jupe-short. Les équipes doivent avoir un éventail de maillot, ils doivent porter un autre maillot que celui habituel quand ils jouent à l’étranger. Ils doivent aussi avoir un maillot spécial pour le voyage. Et un autre maillot pour ses entraînements à la maison où hors du terrain. L’échange du maillot doit se faire à chaque fin du match pour une marque de courtoisie sur cette discipline.

 

La matière de conception des équipements de foot

Le maillot doit être en tissus léger et rafraichissant. Au départ, la loi n’accepte que les maillots en laine, épaisse, mais légère, mais avec l’évolution du niveau des couturiers, les maillots sont maintenant en coton, avec une couche de tissus en synthétique. 
Pour les chaussures, auparavant, les concepteurs l’ont fabriqué avec de la peau de kangourous, de nos jours, il existe des chaussures spécial foot avec plusieurs types de crampons pour un terrain boueux, synthétique ou à gazon naturel.
Pour le ballon de foot, c’est la loi numéro 2 qui a déterminé que ce sera un ballon en forme sphérique avec une circonférence de 70 cm et un poids de 410 gr.

Enfin, un footballeur peut s’entraîner seul chez lui et avoir ses propres équipements tels que la planche à rebond, les lots de cônes, les mannequins, le pack de piquets, la cible de football à poser sur le but, etc.